YBET informatique

Le forum informatique des techniciens PC / réseaux

Le forum informatique » Dépannage et aide informatique » Réseau » configuration domicile

Last active 09/09/2010 @ 20:43 Session end 09/09/2010 @ 20:53 Not logged in [Login - Register]
Définitions hardware PC Définitions hardware réseau Dépannage en ligne Formation Internet
Cours Hardware 1 cours Hardware 2 Operating System  
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author configuration domicile   ( Replies 3 | Views 11 )
Go top 08/11/2009 @ 10:25 Go bottom
configuration domicile Reply With Quote
Offline mjyleblanc
Nouveau

Posts 2
Registered 08/11/2009
Bonjour, je débute dans l’installation de mon réseau, et je bute sur sa mise en place. Dans mon bureau, je dispose d’un pc fixe, d’une prise téléphone et d’une live box branchée sur port Ethernet. Dans mon salon, d’un téléviseur Philips avec DNLA(avec un port Ethernet), pas de prise téléphonique. A l’étage : 2 portables qui communiquent sur WIFI de la box. Jusqu’ici , je pensais relier le bureau et le salon avec 2 CPL 200 avec prise intégrée type Devolo ou beawann 200 max.Là ou cela se complique pour moi, c’est pour l’installation du décodeur TV. Dois je le connecter dans le bureau, ou bien dans le salon, sachant que je n’ai qu’un port ethernet sur ma prise cpl ?
Merci d’avance pour vos conseils.
#17908 View mjyleblanc's ProfileE-Mail mjyleblancView All Posts by mjyleblancU2U Member
Go top 16/11/2009 @ 19:00 Go bottom
Re : configuration domicile Reply With Quote
Offline YBET
Technicien
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

logo.gif

Posts 491
Registered 07/10/2003
Et un switch au salon?
#17935 View YBET's ProfileE-Mail YBETVisit YBET's HomepageView All Posts by YBETU2U Member
Go top 16/11/2009 @ 19:42 Go bottom
Offline mjyleblanc
Nouveau

Posts 2
Registered 08/11/2009
Merci de cette question.Je désespérais que l'on s'intéresse à mon soucis.