YBET informatique

Le forum informatique des techniciens PC / réseaux

Le forum informatique » Dépannage et aide informatique » Réseau » configuration domicile

Last active 09/09/2010 @ 20:43 Session end 09/09/2010 @ 20:53 Not logged in [Login - Register]
Définitions hardware PC Définitions hardware réseau Dépannage en ligne Formation Internet
Cours Hardware 1 cours Hardware 2 Operating System  
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author configuration domicile   ( Replies 3 | Views 11 )
Go top 08/11/2009 @ 10:25 Go bottom
configuration domicile Reply With Quote
Offline mjyleblanc
Nouveau

Posts 2
Registered 08/11/2009
Bonjour, je débute dans l’installation de mon réseau, et je bute sur sa mise en place. Dans mon bureau, je dispose d’un pc fixe, d’une prise téléphone et d’une live box branchée sur port Ethernet. Dans mon salon, d’un téléviseur Philips avec DNLA(avec un port Ethernet), pas de prise téléphonique. A l’étage : 2 portables qui communiquent sur WIFI de la box. Jusqu’ici , je pensais relier le bureau et le salon avec 2 CPL 200 avec prise intégrée type Devolo ou beawann 200 max.Là ou cela se complique pour moi, c’est pour l’installation du décodeur TV. Dois je le connecter dans le bureau, ou bien dans le salon, sachant que je n’ai qu’un port ethernet sur ma prise cpl ?
Merci d’avance pour vos conseils.
#17908 View mjyleblanc's ProfileE-Mail mjyleblancView All Posts by mjyleblancU2U Member
Go top 16/11/2009 @ 19:00 Go bottom
Re : configuration domicile Reply With Quote
Offline YBET
Technicien
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

logo.gif

Posts 491
Registered 07/10/2003
Et un switch au salon?
#17935 View YBET's ProfileE-Mail YBETVisit YBET's HomepageView All Posts by YBETU2U Member
Go top 16/11/2009 @ 19:42 Go bottom
Offline mjyleblanc
Nouveau

Posts 2
Registered 08/11/2009
Merci de cette question.Je désespérais que l'on s'intéresse à mon soucis.
Ce que j'ai compris (mais je n'en suis pas sur) du CPL, c'est que chaque element doit être relier à une prise électrique dédiée. Ce qui veut dire pour moi 4 prises!!! différentes!!
Or dans le salon, je n'ai qu'une prise électique du coté de TV décodeur.J'avais depuis comme vous pensé à un switch, d'autant que Beawan fait un relai ou sont intégrés 6 prises electriques et 3 prises rj 45. Cela prouve -t-il que c'est possible de mettre un switch connecté sur la rj 45 du CPL? un technicien informatique de CORA (qui m'a pris pour un demeuré) puisqu'il a un maitrise d'informatique m'a affirmé que c'était impossiblle. un element réseau ( TV, Ordi, box console...peu importe)= 1 prise électrique dédiée et 1 seul connecteur RJ 45)
Voilà, en espérant m'etre bien fait comprendre.
#17936 View mjyleblanc's ProfileE-Mail mjyleblancView All Posts by mjyleblancU2U Member
Go top 27/11/2009 @ 23:15 Go bottom
Offline Killertrex
Nouveau

Posts 1
Registered 27/11/2009
Bonjour a toute et à tous !!!
Voila j'avais une requette qui risque de casser la tete a certain teck d'ici !!!
Donc voila , mon problemeest le suivant :
Je possede 3 PC
PC 1 : dans la chambre raccordé au net en WIFI OS: VISTA IP: 10.0.0.140 / IP RJ45 : 193.168.1.1
PC 2: Egalement dans la chambre raccordé au net en WIFI OS: VISTA IP : 10.0.0.141 / IP RJ45 : 193.168.1.2
PC 3: Dans le salon raccordé au net en RJ45 OS : XP IP : 10.0.0.142
Routeur WIFI olitec RW400N IP : 10.0.0.139
Modem Speedtouch 530 10.0.0.138
Le pc 1 et le pc 2 sonr raccordé ensemble en RJ45 entre eux et le reseaux fonctionne (attention pas en 10.0..... mais en 193.168.....)
Le pc 3 est raccorder en RJ45 directement sur le routeur olitec
Le routeur olitec est raccordé aux speedtouch à travers le LAN de l'olitec et PAS la prise WAN
J'ai le net sur les 3 PC (pas de probleme)et le reseaux fonctionne partout sauf sur le pc 3 que je n'arrive pas a voir sur le PC1 et 2
Idem pour le pc 3 qui voit pas les deux autres
Que doit-je faire pour que le reseaux marche sur les trois (parce que la je suis perdu je n'arrive pas a trouver la solution, et j'ai quand meme des notions en informatique :( )
De meme pour parametrer mon routeur et modem pour un acces exterieur (genre me connecter depuis mon bureau chez moi) je n'y arrive pas non plus!!
Comment regler mes "boites" pour que cela fonctionne aussi ?
Se serais d'une extreme gentillesse de votre part de m'aider sur ces points car je desespere la!!!!!!!!
Une derniere questions subsiste :
Je n'arrive pas à partager le repertoire C:/ de mon pc portable (PC2) sur mon PC 1.Quel monip doit-je faire pour qu'il m'autorise à le faire???
Merci de vos reponse à l'avance !!!!!
Jérémie

Edité le 27/11/2009 @ 22:18 par Killertrex
#17970 View Killertrex's ProfileE-Mail KillertrexView All Posts by KillertrexU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top
Last active 09/09/2010 @ 20:43 Session end 09/09/2010 @ 20:53

Petites annonces Prov. Luxembourg

Darut.be, portail de la Province de Luxembourg, petites annonces gratuites

Logiciels CIEL

Notre gamme de logiciels de gestions pour indépendants et entreprises.

Matériel sono

Le matériel utilisé par les DJ

Magasin informatique en ligne

YBET: notre gamme de logiciels de gestion Ciel, EBP, caisses enregistreuses, ..