YBET informatique

Le forum informatique des techniciens PC / réseaux

Le forum informatique » Dépannage et aide informatique » Périphériques » PLUS DE DETECTION PERIPHERIQUES

Last active 09/09/2010 @ 05:01 Session end 09/09/2010 @ 05:11 Not logged in [Login - Register]
Définitions hardware PC Définitions hardware réseau Dépannage en ligne Formation Internet
Cours Hardware 1 cours Hardware 2 Operating System  
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author PLUS DE DETECTION PERIPHERIQUES   ( Replies 27 | Views 67 )
Go top 10/01/2010 @ 14:12 Go bottom
PLUS DE DETECTION PERIPHERIQUES Reply With Quote
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum, je serais très content de pouvoir faire partie de votre communauté.
Permettez moi de vous faire part de mon embarras.
J’utilise depuis 5 ans un portable MEDION sous XP.
J’en étais très satisfait jusqu'à hier.
Hier, j’ai tenté d’installer le logiciel de IRISPEN express 6.
Sûrement que j’ai commis une maladresse, car l’installation à échoué.
Cette maladresse à engendré une panne grave à mon portable.
Voici le problème :
Après cet échec, j’ai éteint l’ordi. , puis rallumé et alors j’ai constaté que Windows ne détecte plus les périphériques USB que je lui connecte.
Il n’y a plus moyen d’utiliser ni la souris, ni l’imprimante, ni la clé usb, ni le scanner, ni le graveur externe, ni le disque dur externe.
C’est une vraie catastrophe.
J’ai ouvert le gestionnaire de périphériques et n’y ai rien trouvé de suspect.
Y a-t-il quelqu’un sur le forum qui à été confronté au même problème ?
Je cherche de l’aide.
trassama[font=Times New Roman]

mon ordinateur est toute ma vie.
#18123 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 10/01/2010 @ 14:21 Go bottom
Re : PLUS DE DETECTION PERIPHERIQUES Reply With Quote
Offline Sebda
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

tux-pilote.png

Posts 788
Registered 19/06/2007
Location Pin (Chiny) Belgique.
Bonjour et bienvenu !

Et en mode sans echec toujours pareil?

Le jour ou microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

formation et cours gratuit de menuiserie

#18124 View Sebda's ProfileE-Mail SebdaVisit Sebda's HomepageView All Posts by SebdaU2U MemberAdd Sebda to your MSN contact list
Go top 10/01/2010 @ 15:15 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonjour,
C'est formidable.
Voila déjà une réponse.
Mais comme je suis nul ou quasi,comment fait-on pour démarrer en miode sans échec?
J'ai constaté qu'il détecte les cartes mémoires flash (SD et CF), sans doute aussi le lecteur/graveur interne.
Mereci d'avance.
Trassama.

#18125 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 10/01/2010 @ 17:56 Go bottom
Offline YBET
Technicien

logo.gif

Posts 491
Registered 07/10/2003
Commence par aller dans le panneau de configuration (paramètres), là tu sélectionne Système et onglet matériel puis le bouton "Gestionnaire de périphérique" sous XP ou directement gestionnaire de périphérique dans système pour Vista - Seven.

Là vérifie déjà s'il n'y a pas un point d'exclamation en jaune sur les périphériques USB.

Si c'est le cas, supprime les et redémarre l'ordinateur.
#18126 View YBET's ProfileE-Mail YBETVisit YBET's HomepageView All Posts by YBETU2U Member
Go top 10/01/2010 @ 21:41 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Rebonjour,
Je viens de vérifier le gestionnbaire de périf.
Je confirme, il n'y a rien de suspect, ni de point d'exclamation en jaune.
Mis à part, ce méchant problème, j'étais très satisfait de cette machine, à présent, sans périf, et avec uniquement le touchpad, la machine ne présente plus guerre d'intéret.
Heureusement, avec les membres du forum, je conserve espoir.
Merci encore.
trassama

#18132 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 11/01/2010 @ 01:16 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonsoir,
Le tout premier recours est de penser à la restauration du système. Comme tu as installé IRISPEN juste avant que ton problème survienne, commence donc par restaurer ton système au point de restauration qui a plus que probablement été créé automatiquement juste avant cette installation.
Dans 95% des cas, cette restauration va te remettre ton PC en ordre.
C'est ce que je te souhaite en ce début d'année.
Donne le résultat (positif ou négatif) de ta manoeuvre pour que nous sachions si tu es dépanné ou pas, et pour nous permettre de t'aider plus avant si besoin.
A bientôt.
Albert.
#18134 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 11/01/2010 @ 11:43 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonjour Mr Albert,
Le crash s'est produit pendant l'installation de IRISPEN.
J'ai tenté cette restauration. Sans succès.
J'ai aussi effectué une réinitialisation complete pour remettre l'ordinateur dans sa configuration d'origine. (dans l'état qu'il était à sa sortie du magasin). Cette opération n'a rien résolu.
J'avais sauvegardé mes dossiers/fichiers.
Mis à part ce forum, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Merci à tous pour votre aide.
Ne m'abandoné pas.
trassama

#18137 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 11/01/2010 @ 12:04 Go bottom
Offline Sebda
Super Moderator

tux-pilote.png

Posts 788
Registered 19/06/2007
Location Pin (Chiny) Belgique.
Faudrait vérifié au niveau du BIOS si l'option des périphérique USB a été désactivée ou non.

Le jour ou microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

formation et cours gratuit de menuiserie

#18139 View Sebda's ProfileE-Mail SebdaVisit Sebda's HomepageView All Posts by SebdaU2U MemberAdd Sebda to your MSN contact list
Go top 11/01/2010 @ 12:51 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Re-bonjour,
Et merci pour la promptitude à répondre.
D'abord, on m'a bien recommandé de ne pas <<chipoter>> dans le bios.
Donc, je n'y ai jamais mis les mains.
Pire, je ne sais pas comment accéder au BIOS ?
Ca dois pas être compliqué, mais quelle manip ?
Merci d'avance.

#18140 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 12/01/2010 @ 01:49 Go bottom
Re : Re : PLUS DE DETECTION PERIPHERIQUES Reply With Quote
Offline patrick
Technicien formateur

logo-sans-fond-min.gif

Posts 3630
Registered 07/10/2003
Location Pin (Chiny) - prv. de Luxembourg - Belgique
trassama a écrit

J'ai aussi effectué une réinitialisation complete pour remettre l'ordinateur dans sa configuration d'origine. (dans l'état qu'il était à sa sortie du magasin). Cette opération n'a rien résolu.

Jusque là, je voyais plutôt un problème logciel mais tu es sur d'avoir réinstallé le système complet et pas "corrigé" le système d'exploitation. Jamais vu une panne pareille sauf avec un problème matériel mais on grille pas un contrôleur en installant un logiciel, à moins qu'une clé USB ou un autre périphérique ait cramé justement pendant l'installation. De toute façon, si c'était un problème de BIOS (en suivant l'idée de Sebda), les périphériques ne seraient pas reconnus non plus par les propriétés système de Window qui lit simplement le BIOS (en gros).

Technicien professionnel en informatique (YBET) dans le Sud de la Province de Luxembourg en Belgique.
#18144 View patrick's ProfileE-Mail patrickVisit patrick's HomepageView All Posts by patrickU2U Member
Go top 12/01/2010 @ 13:51 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonjour,

D'accord avec Patrick. Si tes ports USB apparaissent dans le gestionnaire, ils sont bien activés dans le BIOS. As-tu bien vérifié dans le gestionnaire de périphériques si la ligne "controleur de bus USB" est effectivement présente ?
Oui, alors essaye ceci:

Avant tout, assure-toi de débrancher tous tes périphériques USB (imprimantes, scanner, appareil photos, clef USB et autres).

1. Si tu ne vois pas de ligne appelée "controleur de bus USB, clique sur la première ligne qui représente ton PC et ensuite, clique dans la rangée du dessus sur l'icone à droite (recherche de nouveaux périphériques) pour provoquer une nouvelle détection et la réinstallation de tes ports USB.
2. Si la ligne "controleur de bus USB" est bien présente dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques, essaye de les désinstaller pour provoquer manuellement une nouvelle détection et réinstallation, pour ce faire, tu dois cliquer sur le signe "+" devant "controleur de bus USB" et successivement cliquer à droite sur chacun des éléments et ensuite sur supprimer dans la liste déroulante. Quand tu auras tout supprimé, tu reviens à la procédure du 1. ci-dessus pour re-détecter et réinstaller tes ports USB.
J'ai déjà rencontré ce cas, mais le problème avait été provoqué par la connexion d'un périphérique USB alimenté en courant et défectueux, ce qui avait provoqué la perte des connections.
Permets-moi aussi de revenir à l'idée de Patrick: as-tu vraiment réinstallé complètement TOUT ton système. Si oui, n'aurais-tu pas oublié de réinstaller les pilotes de ta carte-mère, dont ceux des ports USB. Vérifie sur le site de MEDION, avec le N° de série de ton PC si ils disposent des pilotes pour ton PC, télécharge-les et réinstalle-les. Si cela te paraît trop compliqué, donne-moi le type et N° de série de ton PC, j'irai te les récupérer et te les ferai parvenir.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Albert.
#18145 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 12/01/2010 @ 19:15 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Merci mes amis,
Je vais m'occuper de cela.
Voici le modele de portable: MEDION MD 95400, numéro de série S/N: 914A601BN05060B8C2K000.
J'ai conservé précieusement le manuel d'utilisation du portable, il est expliquer comment réinitialiser (j'ai déjà fait cela 2 fois, sans problème) le portrable, mais nulle part il est question de réinstaller completement tout le système. Pour ce qui de la remise dans la configuration d'origine, je suis formel, c'est fait. Le controleur de bus USB et les concentrateur USB racine sont bien présent dans le gestionnaire.
POur les manip que tu me conseilles, je m'en occuperai demain.
Bonne soirée et merci.
trassama
#18148 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 14/01/2010 @ 15:40 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils.
La suggestion n°1° n'a rien arrangé.
La suggestion n°2:
j'ai déinstallé les 4 concentrateurs USB racine (sans problème).
Ensuite, j'ai cliqué droit sur "Controleurs de bus USB" et j'ai cliqué sur "rechercher les modifications sur les matériel" résultat surprenant, les quatre connexions ont été détectées l'une après l'autre.
Je croyais être tiré d'embarras, mais quand j'ai connecté la souris, il n'y a pas de détecttion.
Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance.
trassama

#18156 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 14/01/2010 @ 17:52 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Je sens que vous êtes aussi déçu que moi.
Courage.
J'y crois encore.....un peu
trassama

#18157 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 15/01/2010 @ 00:47 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonsoir,
Pas de quoi être déçu, au pire, il te resterait toujours la solution de la carte PCMcia avec 2 ou 4 ports USB 2.0. tu peux en trouver facilement, cela ressemble à ce qui est présenté ici:
http://www.abix.fr/carte-pcmcia-4-ports-usb-20-,article,893213.html
Mais avant cela, tout espoir n'est pas perdu.
Ton rapport de suivi de ma suggestion 2 m'interpelle, car tu me dis ensuite avoir cliqué droit sur la ligne "controleur de bus USB", alors que si tu avais désinstallé chaque occurence de la liste, la ligne aurait purement et simplement disparu.
As-tu bien supprimé TOUT ce qui se présente dans "controleur de bus USB" ? Si oui, la ligne doit disparaître.
Quand la ligne controleur de bus USB est totalement supprimée,
ferme le gestionnaire de périphériques et redémarre ton PC. Il devrait réinstaller tes USB.
Il existe j'en suis sûr une solution à ton problème, (hormis en cas de panne matérielle très peu probable d'après ce que tu signales) mais ce n'est pas évident à traiter par correspondance. D'autre part, le N° de série que tu me communiques n'est pas pris en compte sur le site de Medion. Peux-tu me le confirmer, Il se trouve en dessous de ton portable, juste au-dessus du code barre qui figure sur l'étiquette d'identification précédé des lettres S/N.
Courage, on n'abandonne pas.
Albert.
#18158 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 15/01/2010 @ 13:09 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonjour vous tous,
Je vais recommencer l'occurence 2
J'ai pourtant une apprehension:
- outre les quatre <<concentrateur USB racine>> faut il aussi supprimer les quatre <<intel(R)82201DB/DBM USB Universel Host Controlller>>. ?
J'attends votre réponse à avant de commencer.
trassama.

#18159 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 03:41 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonjour,
OUI, tu supprimes tout, cela forcera la réinstallation de tous tes pilotes pour tes ports USB. J'essaie de trouver exactement le type de carte-mère qui équipe ton PC pour retrouver les bons pilotes au cas ou les tiens seraient corrompus. Peux-tu me confirmer "intel(R)82201DB/DBM USB Universel Host Controlller", et non pas 82801 ?
Tiens-moi au courant.
Albert.
#18162 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 11:23 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonjour Albert
Merci pour ta réponse.
Voici ce que dit le rapport de EVERESRT home edition au sujet de ma carte mère:
type de processeur: mobile intel pentium M 735, 1700 MHz (17x100)
nom de la carte mère: MEDIONPC WIM 2050
chipset de la carte mère: intel Odem i855PM-333
mémoire système: 512 Mo ((PC2700 DDR SDRAM)
Type de bios : Phoenix (01/17/05)
Port de commuication: port imprimante ECP (LPT1)
voici les quatre " intel(R) .....etc
intel(R)82801DB/DBM USB Universel Host Controlller - 24C2
intel(R)82801DB/DBM USB Universel Host Controlller - 24C4
intel(R)82801DB/DBM USB Universel Host Controlller - 24C7
intel(R)82801DB/DBM USB2 Enhanceed Host Controlller - 24CD
Tu avais raison.
Mea culpa.
C'est plutot pénible d'écrire sans souris.
A bientot.

#18164 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 12:00 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Cest encore moi,
J'ai supprimé les 7 premiers éléments (sans problème)
En essayant de déinstaller le 8e élément (intel(R)82801DB/DBM USB2 Enhanced Host Controlller - 24CD) un assistant de MàJ du matériel Windows à recherché sur Wind Update des MàJ pour amélioré: (intel(R)82801DB/DBM USB2 Enhanced Host Controlller - 24CD). Quelque chose à été trouvé. Quoi ?
Toujours est-il, que je n'arrive pas à déisntaller ce 8e élément.
Je fais quoi maintenant s.v.p. ?

#18165 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 12:41 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Encore une tentative pour déinstaller le 8e élément.
Voila c'est réussi.
A prèsent, la ligne "controleur de bus USB" n'est plus présente dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques.
A tout hasard, je suis l'occurence 1° de Albert.
1.<< Si tu ne vois pas de ligne appelée "controleur de bus USB, clique sur la première ligne qui représente ton PC et ensuite, clique dans la rangée du dessus sur l'icone à droite (recherche de nouveaux périphériques) pour provoquer une nouvelle détection et la réinstallation de tes ports USB.>>
Voila, j'ai cliqué sus le logo "Recherche de nouveau matériel" .
Les"controleurs de bus USB", les concentrateurs et les controleur d'hote univ sont ré-apparu dans le gestionnaire, avec pour chaque élément: <<nouveau matériel détecté).
A présent, je vais éteindre puis rallumer le pc et testé.
Je vous tiens au courant.

#18166 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 12:52 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Je me suis réjoui trop tot.
Pas de détection, ni la clé, ni la souris.
Donc c'est pas cela.
Faut chercher ailleurs.
Merci d'avance.

#18167 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 16:39 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonjour,
je t'ai envoyé un mail sur ton adresse Hotmail. Vas donc jeter un coup d'oeil.
@+
Albert
#18168 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 16:59 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Mon adresse hotmail est hors d usage???
Peux-tu m'envoyer ton message à mon adresse: vt673157@base.be
Merci.

#18169 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 16/01/2010 @ 18:08 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonjour,
Je relis tous tes posts et constate que tu signales avoir restauré ton PC à sa config d'origine, clique à droite sur le poste de travail et ensuite propriétés et dans la fenêtre qui s'ouvre, dis-moi ce qui apparaît comme version de XP, et si les SP 1, 2 ou 3 ont été réinstallés.
Merci,
Albert.
#18171 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 17/01/2010 @ 21:01 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
La solution passe par l'achat d'une carte pcmcia-4-ports-USB-20.
Merci à tous.
Bonne soirée.

#18174 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 20/01/2010 @ 22:29 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonsoir,
La solution passe par l'achat d'une carte pcmcia 4 ports usb.
Oui, mais voila, j'ai visité les magasins de la région et nulle part, il n'y a de carte pcmcia 4 ports usb.
Quelqu'un a t-il une suggestion ou une idée où trouver cette carte ??
Merci d'avance.
trassama.

#18193 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
Go top 21/01/2010 @ 00:59 Go bottom
Offline albert germand
Visiteur
Member

Posts 21
Registered 19/10/2007
Location MONS
Bonsoir,
Je te remets le lien.
http://www.abix.fr/carte-pcmcia-4-ports-usb-20-,article,893213.html
Albert.
#18195 View albert+germand's ProfileE-Mail albert germandView All Posts by albert+germandU2U Member
Go top 23/03/2010 @ 22:06 Go bottom
Offline trassama
Visiteur
Member

pas_avantars.gif

Posts 17
Registered 10/01/2010
Location Ciney
Bonsoir tout le monde,
J'ai perdu tout espoir de récupérer mes ports USB.
J'ai suivi les conseils d'Albert et acheté une carte pcmcia-4 ports usb.
Cette solution me donne entière satisfaction.
J'ai un autre topic à ouvrir, mais je ne sais pas bien dans quel section poster.
Je voudrais trouver de l'aide pour installer un serveur VPN pour mon PDA Dell Axim X51v.
Où me conseillez-vous d'introduire ce topic ?
Sachez que je suis aussi nul en PDA qu'en ordinateur.
Merci d'avance.

#18383 View trassama's ProfileE-Mail trassamaView All Posts by trassamaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top
Last active 09/09/2010 @ 05:01 Session end 09/09/2010 @ 05:11

Petites annonces Prov. Luxembourg

Darut.be, portail de la Province de Luxembourg, petites annonces gratuites

Logiciels CIEL

Notre gamme de logiciels de gestions pour indépendants et entreprises.

Matériel sono

Le matériel utilisé par les DJ

Magasin informatique en ligne

YBET: notre gamme de logiciels de gestion Ciel, EBP, caisses enregistreuses, ..