YBET informatique

Le forum informatique des techniciens PC / réseaux

Le forum informatique » Dépannage et aide informatique » Réseau » Probleme réseau insoluble, besoin d'un coup de main.

Last active 09/09/2010 @ 20:54 Session end 09/09/2010 @ 21:04 Not logged in [Login - Register]
Définitions hardware PC Définitions hardware réseau Dépannage en ligne Formation Internet
Cours Hardware 1 cours Hardware 2 Operating System  
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Probleme réseau insoluble, besoin d'un coup de main.   ( Replies 2 | Views 9 )
Go top 02/02/2010 @ 21:18 Go bottom
Probleme réseau insoluble, besoin d'un coup de main. Reply With Quote
Offline Nilsou
Nouveau

Posts 1
Registered 02/02/2010
Bonjour, depuis bientôt plusieurs mois j'ai un problème récurent, et je ne sait pas d'où il peut venir :

Lorsque je suis sur le net : partie en ligne, téléchargement ect... la connexion s'arrête /lag au moins une fois toute les heure.

C'est a dire que tout se coupe, les téléchargements s'arrête, la partie en ligne bug .

Pourtant si je lance une page internet une micro seconde après, ça fonctionne parfaitement, c'est un peu comme si on débranchais toute les prises mais que si je veut en rebrancher une ça marche.

Windows ne m'affiche rien dans l'observateur d'évènement en rapport avec le réseau pour ces coupures, et d'ailleurs, la coupure n'est pas enregistré comme une coupure de connexion : l'icône en bas a droite (affichant l'état de la connexion) est toujours active, et ne se désactive pas.

Je suis connecté via un serveur de résidence (avec mot de passe et tout), le problème peut venir de lui mais j'aimerais savoir si il ne vient pas de mon PC.

J'ai tout essayé, recherche de virus, de rootkit, de malware , avec spybot, microsoft security , gmer, ect...
J'ai même passé un coup de combofix, rien trouvé.

Ce que j'aimerais c'est au moins savoir si le problème vient de mon ordi ou du serveur, si un pro des réseau passe par là pour m'expliquer comment faire, ça m'aiderais.

Merci d'avance.

Mon matos : carte réseau intégré a ma carte mere P5B deluxe, marvel yukon.
#18251 View Nilsou's ProfileE-Mail NilsouView All Posts by NilsouU2U Member
Go top 04/02/2010 @ 12:28 Go bottom
Re : Probleme réseau insoluble, besoin d'un coup de main. Reply With Quote
Offline cduray
s'endort avec le forum
MemberMemberMemberMember

Posts 652
Registered 10/04/2007
Location Ghislenghien
Bonjour,

La fréquence des plantages est-elle fixe (1h tout pile)?

Avez-vous déjà essayé en désactivant l'anti-virus?

Pouvez-vous reproduire systématiquement le problème?

C

http://www.cdy.be
#18262 View cduray's ProfileE-Mail cdurayVisit cduray's HomepageView All Posts by cdurayU2U Member
Go top 05/02/2010 @ 16:03 Go bottom
Re : Probleme réseau insoluble, besoin d'un coup de main. Reply With Quote
Offline patrick
Technicien formateur
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

logo-sans-fond-min.gif

Posts 3630
Registered 07/10/2003
Location Pin (Chiny) - prv. de Luxembourg - Belgique
Ca peux venir d'un mauvais contacrt dans une prise téléphonique. J'ai eut ca il y a quelques années dans une formation, il m'a fallu des jours pour trouver.

Technicien professionnel en informatique (YBET) dans le Sud de la Province de Luxembourg en Belgique.
#18272 View patrick's ProfileE-Mail patrickVisit patrick's HomepageView All Posts by patrickU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top
Last active 09/09/2010 @ 20:54 Session end 09/09/2010 @ 21:04

Petites annonces Prov. Luxembourg

Darut.be, portail de la Province de Luxembourg, petites annonces gratuites

Logiciels CIEL

Notre gamme de logiciels de gestions pour indépendants et entreprises.

Matériel sono

Le matériel utilisé par les DJ

Magasin informatique en ligne

YBET: notre gamme de logiciels de gestion Ciel, EBP, caisses enregistreuses, ..