YBET informatique

Le forum informatique des techniciens PC / réseaux

Le forum informatique » Dépannage et aide informatique » Windows, logiciels » Windows XP Pro redémarre tout seul [résolu:RAM]

Last active 09/09/2010 @ 04:47 Session end 09/09/2010 @ 04:57 Not logged in [Login - Register]
Définitions hardware PC Définitions hardware réseau Dépannage en ligne Formation Internet
Cours Hardware 1 cours Hardware 2 Operating System  
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Windows XP Pro redémarre tout seul [résolu:RAM]   ( Replies 2 | Views 4 )
Go top 04/02/2010 @ 01:15 Go bottom
Windows XP Pro redémarre tout seul [résolu:RAM] Reply With Quote
Offline valpro
Nouveau

Posts 2
Registered 04/02/2010
Bonjour!

D'amblée, je vous dirai tout de suite que mon ordi, c'est un Dell, récupéré de quelqu'un, donc je l'ai pas acheté. J'ai lu dans les règlements que les problèmes concernant ces appareils ne seraient pas traités, mais c'était pas très clair pourquoi, alors je me risque. Sinon, inutile de lire plus loin...
Aussi, moi je suis pas technicienne, mais je me suis dit qu'un forum habité par des pros serait l'endroit idéal pour trouver une solution à mon problème. Que voici...

Windows XP Pro Corp SP2 redémarre tout seul, sans crier gare, à n'importe quel moment. Voici ce qu'on me donne lorsqu'il a récupéré de son erreur monumentale:
"error signature:
BCCode : 1a BCP1 : 00041284 BCP2 : 017C5001 BCP3 : 00000879
BCP4 : C0503000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

technical infos about the error report:
C:\DOCUME~1\MONORDI\LOCALS~1\Temp\WER9408.dir00\Mini020310-02.dmp
C:\DOCUME~1\MONORDI\LOCALS~1\Temp\WER9408.dir00\sysdata.xml
"

Aussi, Firefox et Internet Explorer plantent parfois, aléatoirement aussi. Ils s'éteignent, tout simplement, en plein milieu de ce que je suis en train de faire.

Mon histoire: récemment, j'ai essayé Ubuntu. Mon ordi était lent, alors j'ai rajouté une barrette de mémoire vive (recommandée pour mon ordi par cette compagnie que je ne nommerai pas) et c'est depuis que ça semble le faire de plus en plus. Sur Ubuntu, Firefox et OpenOffice s'éteignaient tout seuls. Alors j'ai pensé que c'était Ubuntu. J'ai donc installé Windows XP (que j'avais avant sur mon ordi) et ça fait ce que j'ai dit. J'ai réinstallé Windows: toujours le même problème.

Merci!

Edité le 05/02/2010 @ 04:19 par valpro
#18258 View valpro's ProfileE-Mail valproView All Posts by valproU2U Member
Go top 04/02/2010 @ 11:41 Go bottom
Re : Windows XP Pro redémarre tout seul Reply With Quote
Offline cduray
s'endort avec le forum
MemberMemberMemberMember

Posts 652
Registered 10/04/2007
Location Ghislenghien
Bonjour,

Ca sent la barrette de RAM défectueuse.

Si vous avez toujours votre CD d'ubuntu (très bon choix), bootez dessus et au moment de sélectionner le mode de démarrage prenez l'option "test de la mémoire physique".

Laissez tourner (max 1H), et observez. Si des lignes rouges apparaîssent, problème mémoire.

C

http://www.cdy.be
#18260 View cduray's ProfileE-Mail cdurayVisit cduray's HomepageView All Posts by cdurayU2U Member
Go top 04/02/2010 @ 20:08 Go bottom
Re : Windows XP Pro redémarre tout seul Reply With Quote
Offline valpro
Nouveau

Posts 2
Registered 04/02/2010
bonjour!
très bon guess, cduray! j'ai fait le test de mémoire d'ubuntu et il y avait plein d'erreurs. ensuite, avec un logiciel sur windows, même chose: la nouvelle barrette ne fonctionne pas bien. pourquoi? pas la bonne fréquence pour ma carte mère. pourtant, sur le site internet dudit marchant, c'est ce qu'on m'avait suggéré, pour mon ordi spécifiquement... je n'en dirai pas plus.
et maintenant, je vais pouvoir réinstaller ubuntu et je serai très heureuse!! =)
merci beaucoup de ton aide, cduray!
#18265 View valpro's ProfileE-Mail valproView All Posts by valproU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top
Last active 09/09/2010 @ 04:47 Session end 09/09/2010 @ 04:57

Petites annonces Prov. Luxembourg

Darut.be, portail de la Province de Luxembourg, petites annonces gratuites

Logiciels CIEL

Notre gamme de logiciels de gestions pour indépendants et entreprises.

Matériel sono

Le matériel utilisé par les DJ

Magasin informatique en ligne

YBET: notre gamme de logiciels de gestion Ciel, EBP, caisses enregistreuses, ..