YBET informatique

Le forum informatique des techniciens PC / réseaux

Le forum informatique » Dépannage et aide informatique » Réseau » couverture WIFI meilleur équipement a utiliser?

Last active 09/09/2010 @ 20:56 Session end 09/09/2010 @ 21:06 Not logged in [Login - Register]
Définitions hardware PC Définitions hardware réseau Dépannage en ligne Formation Internet
Cours Hardware 1 cours Hardware 2 Operating System  
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author couverture WIFI meilleur équipement a utiliser?   ( Replies 3 | Views 10 )
Go top 04/02/2010 @ 21:15 Go bottom
couverture WIFI meilleur équipement a utiliser? Reply With Quote
Offline calciocalcio
Nouveau

Posts 2
Registered 04/02/2010
Location france
bonjour tout le monde j'aimerai bien que qqun me donne un bon conseil
voila on est un groupe de voisins des jeunes voila
on veu faire une couverture WIFI dans notre petit quartier y a 6 bâtiments chaque bâtiments 2 étage avec le rez de chaussé et y a une grande cours disant un park et un grand jardin o millieu y a peu de béton les murs sont pas trop épais la surface a faire couvrir c presque 30000 M².on est entraine de faire une étude qu'elle est le bon plan a faire
et on s'en fou du budget mais ça nous intéresse surtout la sécurité et la couverture est c'est un projet qui demande des pro ou on peu le faire nous on a des du très bon connaissances dans les réseaux ...etc mais le problem c'est le matériels et les équipements c ça qui nous manque les meilleurs équipement a utiliser

merci pour votre aider je veu que qqun me donne des bons démarches et des bons conseiles

#18267 View calciocalcio's ProfileE-Mail calciocalcioView All Posts by calciocalcioU2U Member
Go top 04/02/2010 @ 21:21 Go bottom
Re : couverture WIFI meilleur équipement a utiliser? Reply With Quote
Offline cduray
s'endort avec le forum
MemberMemberMemberMember

Posts 652
Registered 10/04/2007
Location Ghislenghien
Bonjour aussi,

Plusieurs solutions possibles:
- un MESH (petite recherche sur google, on peut modifier des WRT54G pour ça)
- un *gros* Linksys ou Cisco SBS et des répétiteurs

C

http://www.cdy.be
#18268 View cduray's ProfileE-Mail cdurayVisit cduray's HomepageView All Posts by cdurayU2U Member
Go top 05/02/2010 @ 23:03 Go bottom
Offline calciocalcio
Nouveau

Posts 2
Registered 04/02/2010
Location france
merci pour ton messages ,j'ai fé un peu de recherche sur les réseaux 'MESH' je croi que c trés et d'aprés ce que je comprend chaque étage de bâtiments je doit mettre 'BORN' ,mais je peu pas mettre un antenne un seul antenne sans trop de points d'accées ?
#18276 View calciocalcio's ProfileE-Mail calciocalcioView All Posts by calciocalcioU2U Member
Go top 06/02/2010 @ 17:34 Go bottom
Offline cduray
s'endort avec le forum
MemberMemberMemberMember

Posts 652
Registered 10/04/2007
Location Ghislenghien
Le but des réseaux MESH est de pouvoir installer des bornes là où il n'y a pas d'accès "câblé" réseau, et ces bornes forment un réseau maillé entre elles. Si qqn débranche par mégarde une des bornes (pour passer l'aspirateur par exemple), le réseau "survit".

Une autre solution est de prendre un routeur avec antenne classique et égentuellement d'y adjoindre un répétiteur (j'ai fait une "extension" de réseau entre deux bâtiments distants de >40m avec un WRT54G et un WRE54G).

La portée dépendra non seulement du/des routeurs, mais aussi de la carte d'accès des clients (les portables ont en général de *très* bonnes antennes).

C

http://www.cdy.be
#18278 View cduray's ProfileE-Mail cdurayVisit cduray's HomepageView All Posts by cdurayU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top
Last active 09/09/2010 @ 20:56 Session end 09/09/2010 @ 21:06

Petites annonces Prov. Luxembourg

Darut.be, portail de la Province de Luxembourg, petites annonces gratuites

Logiciels CIEL

Notre gamme de logiciels de gestions pour indépendants et entreprises.

Matériel sono

Le matériel utilisé par les DJ

Magasin informatique en ligne

YBET: notre gamme de logiciels de gestion Ciel, EBP, caisses enregistreuses, ..