Notre magasin

YBET informatique

Rue Albert 1er, 7

B-6810 Pin - Chiny

Dépannage YBET Informatique

FORMATIONS

Le MAGASIN YBET

PRODUITS et SERVICES

Formation INTERNET Activités Caisse enregistreuse et balance: TEC
Définitions réseaux et communication Un mariage, un repas? sono AFTER TWO Programmes de gestion CIEL et SAGE
YBET Quelques prix YBET Forum technique Contacts

Vous êtes ici > YBET > Se dépanner> PC démarre > les connexions sur Internet

12. Dépannage: connexion INTERNET

Cette partie reprend les connexions par modem, pour les connexions utilisant un routeur, voire dépannage réseau. Les problèmes modem sont également accessibles dans Se dépanner. Sont rassemblés ici les problèmes de connexion courant sur INTERNET, y compris Outlook et Explorer.

Les connections INTERNET (Explorer et Outlook Express) se font par l'intermédiaire "d'accès réseau à distance" pour les anciennes installations amateurs par modem. C'est ici que le numéro d'appel, le login et le mot de passe (tous deux fournis par le fournisseur d'accès) doit être rentré en fonction du modem.

Si votre connexion ne se fait pas directement via Explorer ou Netscape, commencer par tester votre connexion directement par l'accès à distance. Si cette fonction se connecte correctement, vous pouvez alors vérifier dans Outils / options d'Internet Explorer si c'est le bon accès à distance qui est appelé.

A. Accès réseau à distance.

1. login et / ou mot de passe incorrect.

Ils sont transmis par votre fournisseur d'accès, pas d'espaces ou de caractères accentués!

Dans type de serveur, retirés la croix en "Demander un mot de passe crypté".

2. "L'ordinateur ne répond pas"

. Vérifiez numéro de téléphone, serveur saturé (recommencez plus tard)

. Vérifiez si la numérotation ne s'effectue pas à travers un central téléphonique. Dans ce cas, il faut ajouter 0 devant le numéro de téléphone.

. Si votre connexion est sur Belgacom ou skynet et que vous utilisez un autre opérateur téléphonique pour réduire les coûts, vous devez mettre 1551 devant le numéro.

. En Windows Millenium et supérieur, vérifier que le 0 n'est pas automatiquement inséré. En cliquant avec la touche droite de la souris, sélectionnez Propriétés et cochez (ou décochez la case). Si vous la décochez, n'oubliez pas de taper le numéro complet dans "Numéro de téléphone". En effet, l'indicatif de zone ne sera plus pris en compte.

3. Pas de tonalité

  • vérifiez câble de connexion téléphonique - modem 
  • modem défectueux ou pilote défectueux
  • Si le fournisseur d'accès est également un fournisseur téléphonique (cas de Belgacom) et utilisez un autre prestataire pour vos communications téléphoniques, vous devez passer par la régie téléphone du FAI. Dans le cas de Belgacom, ajouter 1551 comme préfixe au numéro d'accès Internet. 

B. Déconnections régulières

Fournisseur d'accès, pilote modem (principalement sous Win Me), ligne téléphonique défectueuse.

Dans le cas de modems USB (y compris ADSL), courant fourni par le port USB du PC trop faible, utilisez un HUB USB externe alimenté (8 ports maximum, mais 4 port est le mieux).

C. Explorer ne démarre pas correctement.

Dans les options du menu Outils (connexion), vérifiez que l'accès réseau à distance est correct.

Réinstallez la partie réseau. Supprimez tout dans les paramètres réseau et réinstallez.

Si l'envoi et la réception des mails fonctionne mais PAS INTERNET EXPLORER, votre PC est contaminé par des spyware, télécharger le programme gratuit Ad-aware.

D. Messages d'erreur lors de la réception / envoi message (généralement lors de la réception)

1. Vérifiez les paramètres POP3 dans vos comptes de messagerie (pop et relay/smtp)

2. "The following adress had permanent fatal erreur": adresse destinataire inconnue

E. Dans certains cas, des programmes appelés Dialer appellaient directement certains numéros sur-taxés par votre modem (forcément pas en ADSL). Pour les supprimer (ainsi que les adware et spyware), le programme Ad-aware est téléchargeable gratuitement.

E. Problèmes divers

Les bestioles et autres programmes publicitaires qui modifient la page de démarrage de votre navigateur préféré (même généralement de tous ceux installés sur le PC, modifient le moteurs de recherche, vous affichent des pubs plutôt spéciales, ... sont reprises sur la page suivante

En complément:

Pour l'ensemble du site technique d'YBET Informatique à Pin (Florenville)

(cours et formations Hardware, se dépanner, infos)

"Dépannage PC" en ligne